Conte cree par 5 enfants entre 9 et 11 ans en aout 2016 au centre aere de vaison-la-romaine (1/2 journée)


Quête: Comment à travers leurs voyages d'un royaume à un autre, les héros vont- ils découvrir leur véritable identité?Quête imaginé par les enfants

Les personnages : SUPERNINA, SUPERGIRL, SUPERDIVA, LORD ZX, ELASE GIRL.

 

Au royaume de la musique rien ne va plus: SUPERGIRL et SUPERDIVA ont perdu leur voix.

Au même moment au royaume des lutins, SUPERNINA se sent malade et ne voit plus très clair. Entre royaume des nuages et royaume maudit LORD ZX ne sait plus qui il est. Quant au royaume de la fête, ELASE GIRL est toute retournée et très triste car sa dernière fête était ratée et les invités n'étaient pas contents.

SUPERGIRL et SUPERDIVA décident d'aller retrouver leur amie SUPERNINA au royaume des lutins pour trouver ensemble une solution. Celle-ci connaît en effet un lutin qui peut les aider même s'il est souvent très énervé.

Scrogneugneu en effet au bout d'un certain temps leur parle d'un pulvérisateur de solutions mais qui se trouve au royaume de LORD ZX.

Quelle déception!!! transportés sur le royaume de LORD ZX, celui-ci leur raconte que depuis plusieurs années le pulvérisateur est caché au royaume maudit gardé par MORO le plus grand guerrier de tous les temps.

Des tunnels souterrains relient les différents royaumes au royaume maudit. De son côté ELASE GIRL avait convié la fée OUPLAHOUPPE chez elle pour redonner de la joie et des couleurs au royaume de la fête. Toute la petite troupe se retrouve chez ELASE GIRL pour quérir les conseils de la fée diplomate. Celle-ci leur suggère de se déguiser en humains et d'aller sur terre chercher les dragons à 3 têtes qui leur permettront de vaincre MORO.

Pendant que SUPERNINA garde avec le lutin Scrogneugneu la porte de l'oasis planté entre la terre et le royaume maudit, les autres héros se rendent sur terre avec dans leur poche de la poussière de fée qui localise les dragons.

C'est ainsi que LORD ZX retrouve avec beaucoup d'émotion le dragon MARCOS qu'il avait élevé tout petit. Celui-ci le prévient: MORO ne doit pas être tué car il est la face sombre de LORD ZX et lui aussi mourrait. Les dragons, parvenus au royaume maudit, grâce à une potion spéciale rendent les héros invisibles à MORO. Ils découvrent le coffre dans lequel est caché le pulvérisateur de solutions. Celui-ci est fermé par un code mais LORD ZX réussit à entrer dans la tête de MORO et à lui soutirer les chiffres. En les inversant il trouve la bonne combinaison, ouvre le coffre et récupère le pulvérisateur de solutions.

Ils repartent aussi vite par les passages souterrains jusqu'à l'oasis où les attendent SUPERNINA et Scrogneugneu.

Comme le pulvérisateur de solutions, outil magique par excellence, peut tout régler, ils organisent une fête magnifique où tout le monde est convié. ELASE GIRL oublie tous ses déboires, et joue l'hôtesse avec délectation, SUPERGIRL et SUPERDIVA retrouvent leur voix et charment l'assemblée avec leurs chansons, SUPERNINA reprend vigueur et regard clair et voie tous les lutins retrouver leur gentillesse de lutins. Quant à LORD ZX ayant épargné MORO il réunifie le royaume des nuages et le royaume maudit en un seul royaume appelé désormais le royaume de l'Alliance.